miércoles, 23 de mayo de 2012

Atelier d'écriture

Aprés avoir réalisé vos choix, cous allez écrire un conte.


Mes choix sont les suivants:
L'héroine: Une affreuse petite fille moche
Le départ: Une maison à la campagne
L'arrivée: Un magnifique chateau
L'envie: Devenir quelqu'un d'autre
Les épreuves: Derober la formule aux trois secrets et retrouver un anneau d'or
Un pays inconnu: Un pays à la montagne
Les recontres: Un beau et noble chevalier et un malin chat
L'object magique: Un anneau d'or
La récompense: Elle ne fut plus jamais seule
La morale: Vilain visage n'est pas vilain coeur.





Dans un petit village, est née une fille, une chaude journée d'été. La mère suait et suait, il était Août à midi et le soleil réchauffe la salle de la petite maison où la naissance a eu lieu. Soudain, la sage-femme a crié. Et puis le père a crié. La mère regardait avec crainte dans ses yeux parce qu'elle ne savait pas ce qui s'est passé. La sage-femme a attrapé l´enfant  par un pied, et a levé le bébé afin que sa mère puisse le voir.


-Oh mon dieu!- S'écria-t-elle.-Ma fille est horrible, elle est laide comme un monstre!


L´enfant, entendant cela, se mit à pleurer, car elle était vraiment laide mais était plus intelligente que quiconque de ceux qui la regardaient. Ironiquement,  ses parents ont décidé d'appeler leur fille Belle, de sorte qu'au moins son nom soit agréable.


Elle grandit, les années passèrent mais elle était de plus en plus laide. Ses yeux étaient trop rapprochés et ses sourcils étaient un seul, son nez était trop petit, sa bouche était trop grande, son corps était long et mince comme un jeune arbre et elle avait les cheveux frisés comme un nid d'oiseau. Les enfants se moquaient toujours d´elle, mais elle était intelligente et elle ne les écoutait pas. Cependant, quand elle avait 16 ans, elle tomba amoureuse d´un très beau garçon qui vivait dans la même ville qu'elle. Il était beau, mais impitoyable, et quand elle a déclaré son amour, il se moquait d'elle. La jeune Belle, a pleuré pendant plusieurs jours, mais finalement elle a décidé d'être forte et de laisser cette ville où personne ne l´aimait.


La jeune fille a quitté la ville et elle est allée à travers la montagne qui l'entoure. Elle a voyagé pendant plusieurs semaines et a entendu beaucoup d'histoires fantastiques qui  parlaient d'un anneau d'or et d´une formule aux trois secrets. Cette formule donnerait ses trois plus grands souhaits à la personne qui la découvrirait. Et sur ​​l'anneau, on disait que celui qui le porterait au doigt deviendrait  la plus belle personne  du monde. Évidemment, la jeune Belle a décidé de demander ces trésors.


Ces objets étaient dans la mer de sable, un endroit très dangereux rempli de créatures terribles. Mais Belle était courageuse et elle est allée à cet endroit. À travers les forêts et les rivières, elle est enfin arrivée. Là, sur le bord de la mer du sable, elle a rencontré un beau chevalier.


-Où allez-vous? – a-t-il demandé. - Cette route est très dangereuse pour une fille comme vous.


-J'ai besoin de traverser ce désert, je suis à la recherche de l'anneau d'or et de la formule aux trois secrets.


-Puisque je suis un brave chevalier, j'ai l'obligation de vous accompagner dans votre aventure.


Ensemble, ils recherchèrent les objets magiques. Ces objets étaient gardés par un malin et géant chat qui vivait dans une grotte de sable au milieu du désert. Le brave chevalier a vaincu le chat avec son épée et a fait une cape de la fourrure du chat géant. Belle est entrée dans la grotte et a trouvé l'anneau et un parchemin sur lequel était écrite la formule.


-Pourquoi voulez-vous ces objets, Belle?- a demandé  le chevalier à la fille. 


-Parce que je veux être belle pour que les gens m'aiment, je ne veux plus être seule  à cause de mon aspect.


- Mais ma chère fille, tu es plus belle que tous ces gens qui se moquaient de vous. Pendant ce voyage à travers le désert, j'ai découvert un autre trésor. Vous.  Laissez  ces objets inutiles et venez avec moi dans mon château  où vous serez princesse. Je suis le prince, et j'ai commencé mon voyage à la recherche d'une femme vraiment belle à l'intérieur. Voulez-vous m'épouser?


- Bien sûr, je veux vous épouser. À propos, comment vous appelez-vous?


Et Belle, aujourd'hui, dit toujours aux habitants du château: "Comme dit la morale, vilain visage n'est pas vilain cœur." 

No hay comentarios:

Publicar un comentario